Err

 
« Accueillir »
 
L'Institution Notre-Dame Saint-Louis est ouverte à tous sans discrimination sociale, intellectuelle, financière.
Les parents qui la choisissent sont conduits par des motifs très divers, mais comme chaque enseignant, ils doivent tous accepter le caractère propre de l'établissement et le règlement qui a valeur de contrat.
 
 
 
« Instruire »
 
Notre mission est de donner aux jeunes les moyens appropriés pour maîtriser les apprentissages et l'acquisition du savoir par une pédagogie encourageant chaque progrès.
Les enseignants sont soucieux de continuer à se former, de se concerter régulièrement. Ils collaborent avec les parents. C'est un travail d'équipe qui débouchent aussi sur d'autres activités (ateliers, classes découvertes, fêtes…), un travail où prime le souci du jeune.
 
 
« Eduquer »
 
L'école ne peut nullement remplacer le rôle des parents, mais elle a pour mission de prolonger l'éducation. Elle prépare les jeunes à réussir leur avenir, à développer les talents qui leur sont confiés par Dieu. Notre vocation est de préparer les élèves à la vie sociale, de former des êtres libres, responsables, des êtres de relation afin que la société des hommes devienne plus fraternelle.
 
 
L'Institution Notre-Dame Saint-Louis a une mission d'Eglise :
 
Elle propose à tous le message de l'Evangile, non seulement à travers la catéchèse, mais aussi dans la vie quotidienne. Elle essaie de privilégier des valeurs comme la solidarité, la fraternité, le partage…
Elle veut aussi vivre les temps forts de la liturgie : Avent, Noël, Carême, Pâques… toujours en lien avec la paroisse et la pastorale du diocèse.